Lazio : Bielsa pourrait amener un joueur de l’OM dans ses valises !

16 juin 2016 - 16:48

Pressenti pour occuper le poste d'entraîneur de la Lazio Rome, Marcelo Bielsa a déjà des idées pour renforcer son effectif. Et le technicien argentin pourrait même tenter de ramener avec lui un joueur de l'Olympique de Marseille.

Depuis le 8 août 2015, et sa démission du poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille un soir de défaite face à Caen dès l’entame du championnat de France de Ligue 1 (0-1), une question se pose : où ira Marcelo Bielsa ? Car des rumeurs à ce sujet, il y en a eues, El Loco étant tantôt envoyé du côté de la sélection nationale du Mexique, tantôt à Watford, ou bien encore à l’Espanyol Barcelone. Mais c’est finalement la Lazio Rome qui a su convaincre le technicien de revenir sur un banc de touche, et son arrivée est imminente.

C’est en effet cette semaine que le club transalpin devrait officialiser la venue de Bielsa, qui de son côté tente déjà d’apporter de la qualité supplémentaire à son effectif. Et c’est à l’Olympique de Marseille que l’homme âgé de 60 ans pourrait piocher. Si l’on en croit en tout cas Sky Italia, le natif de Rosario se verrait bien arracher Romain Alessandrini au club olympien. Mieux, la Lazio aurait déjà formulé une demande auprès de l’OM pour le milieu offensif auteur de 5 buts et 4 passes décisives en L1 cette saison. À la recherche de liquidités, les Phocéens feront-ils ce cadeau à un entraîneur qui est parti de façon bien surprenante ?

Difficile de répondre à cette interrogation, mais une chose est sûre, Bielsa n’est pas forcément rancunier, et a déjà passé l’éponge sur les propos tenus par Alessandrini en conférence de presse en février dernier : « Je ne comprends pas qu’on parle encore de Bielsa. Les six premiers mois ont été beaux oui, mais ça reste Bielsa, il a ses bons et ses mauvais côtés. Il faut arrêter d’en parler, et arrêter de manquer de respect aux gens présents au club », avait à l’époque déclaré l’ancien joueur du Stade Rennais. Mais le gaucher de 27 ans a peut-être changé d’avis depuis.

Commentaires

OM vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
1-2
Equipe pro / ALLAUCH E.M.H 1 an
Equipe pro / ALLAUCH E.M.H : résumé du match 1 an
1-2
Equipe pro / ALLAUCH E.M.H 1 an
Equipe pro / ALLAUCH E.M.H : résumé du match 1 an
1-6
SHELL BERRE S. / Equipe pro 1 an
SHELL BERRE S. / Equipe pro : résumé du match 1 an
OM vient de remporter le trophée 5000 visites 1 an
0-5
TOULOUSE FL.ROSERAIE / Equipe pro 1 an
TOULOUSE FL.ROSERAIE / Equipe pro : résumé du match 1 an
0-5
Dijon FCO / Equipe pro 1 an
Dijon FCO / Equipe pro : résumé du match 1 an
18-0
Equipe pro / AS Nancy-Lorraine 1 an
Equipe pro / AS Nancy-Lorraine : résumé du match 1 an
18-0
Equipe pro / S.R.I.F.C 1 an