Mercato : Quand la nouvelle recrue de l’OM définissait son meilleur poste

20 juin 2016 - 16:17

Le FC Tours a confirmé via un communiqué qu’un accord avec été trouvé avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de Saif-Eddine Khaoui (21 ans)

Dans une interview accordée à La Nouvelle République en janvier dernier, le jeune milieu de terrain offensif franco -tunisien formé à Tours, méconnu du grand public, évoquait son poste de prédilection :

« Je suis mieux en relayeur. C’est mon poste de formation. Enfin, c’est ce que je pense. Après, je veux avant tout jouer et j’évolue où le coach me met. » expliquait-il avant d’évoquer les points sur lesquelles il doit s’améliorer.

« Comment franchir un nouveau cap ? Les stats ! Les chiffres sont importants dans le foot, surtout quand on est un joueur offensif. Tant que je n’aurais pas de bonnes stats, je ne serais pas vraiment installé… Avec de meilleures stats, j’aurais plus de temps de jeu et donc plus de confiance ».

Effectivement, en terme de « stats », Saif-Eddine Khaoui n’a pas affolé les compteurs cette saison avec seulement 3 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Ligue 2. Aura-t-il les épaules pour franchir ce cap à l’OM ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite même si l’on peut en douter sérieusement…