Payet rend hommage à Bielsa

20 juin 2016 - 17:01

Depuis son départ de l'OM, il y a un an tout juste, Dimitri Payet ne manque jamais une occasion de rendre hommage à Marcelo Bielsa. "Bielsa ? Cet entraîneur a été un déclic pour moi, il m'a beaucoup appris (...). J'ai toujours en tête certains de ses conseils et ils me serviront jusqu'à la fin de ma carrière" expliquait il y a encore quelques jours l'ancien stratège de l'OM.

Dimanche soir sur M6, après le match nul des Bleus face à la Suisse, synonyme de première place du groupe A de l'Euro, le Réunionnais, interrogé par Olivier Dacourt sur l'apport de son actuel entraîneur à West Ham, Slaven Bilic, n'a pas manqué de rappeler que c'est tout d'abord El Loco, qui lui avait servi de déclic : "C'est parti d'abord de Marcelo Bielsa lors de ma dernière saison à Marseille. Et c'est vrai que lors de mon arrivée à West Ham avec Slaven, j'ai été dans la continuité."

Marcelo Bielsa, justement, devrait retrouver du service sur un banc de touche. Pressenti depuis quelques jours pour diriger la Lazio de Rome, le technicien argentin, qui aurait trouvé un accord avec les dirigeants romains devrait s'engager pour une saison dans la capitale italienne.