27 juin 2016 à 14:28

Batshuayi, deux minutes pour marquer

Deux minutes après ses premiers pas dans l’Euro 2016, Michy Batshuayi a mis la Belgique à l’abri. Les Diables Rouges, vainqueurs de la Hongrie 4 à 0, sont en quarts de finale..

Hongrie 0-4 Belgique

Euro 2016 - Huitièmes de finale
A Toulouse, Stadium, Belgique bat Hongrie 4 à 0. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Milorad Mazic (Srb) assisté de MM. Milovan Ristic (Srb) et Dalibor Djurdjevic (Srb).
Buts - Belgique : Alderweireld (10), Batshuayi (78), Hazard (80), Carrasco (90+1).
Avertissements - Hongrie : Kadar (34), Lang (47), Elek (61). Belgique : Vermaelen (68), Batshuayi (89), Fellaini (90+2).
Hongrie : Kiraly - Lang, Juhasz, Guzmics, Kadar - Gera (Elek, 46), Nagy - Dzsudzsak (cap), Pinter (Nikolic, 75), Lovrencsics - Szalai.
Entraîneur : Bernd Storck.
Belgique : Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Nainggolan, Witsel - Mertens (Carrasco, 71), De Bruyne, Hazard (cap, Fellaini, 81) - R. Lukaku (Batshuayi, 76).
Entraîneur : Marc Wilmots.

Michy Batshuayi n’avait pas joué une minute depuis le début de la compétition. Entré en jeu à la 76e minute lors du huitième de finale contre la Hongrie ce dimanche soir, l’attaquant olympien a mis deux minutes seulement pour trouver le chemin du but. Du plat du pied droit, il a repris un centre de Hazard et inscrit le deuxième but belge, mettant les Diables Rouges à l’abri. Un avantage conforté deux minutes plus tard par Hazard, puis Carrasco dans le temps additionnel.
La Belgique disputera le quart de finale contre le Pays de Galle le vendredi 1er juillet à 21 heures au stade Pierre-Mauroy de Lille.