Copa America : Isla et le Chili conservent leur titre

27 juin 2016 - 14:24

Victorieux de la Copa America 2015, le Chili a récidivé, encore face à l’Argentine, en 2016..

Argentine 0-0 (2 tab à 4) Chili

Copa America – Finale
East Rutherford stadium – 82026 spectateurs
Mi-temps : 0-0
Arbitre : H. Lopes (Bré)
Avertissements – Argentine : Mascherano (37), Messi (40), Kranewitter (94) – Chili : Diaz (16, 28), Vidal (37), Beausejour (52), Aranguiz (69)
Expulsions – Argentine : Rojo (43) – Chili : Diaz (28)
Tirs au but réussis – Argentine : Mascherano, Aguero – Chili : Castillo, Aranguiz, Beausejour, Silva
Tirs au but manqués – Argentine : Messi, Biglia – Chili : Vidal
Argentine : Romero – Mercado, Otamendi, Mori, Rojo – Biglia, Mascherano, Banega (Lamela 111) – Messi, Higuain (Aguero 70), Di Maria (Kranewitter 57)
Entraîneur : G. Martino (Arg)
Chili : Bravo – Isla, Medel, Jara, Beausejour – Vidal, Diaz, Aranguiz – Fuenzalida (Puch 109), Vargas (Castillo 109), Sanchez (Silva 104)
Entraîneur : J. Pizzi (Esp)

En finale de la Copa America 2016, le Chili et l’Argentine, les deux finalistes 2015, n’ont pas réussi à se départager pendant 120 minutes. Pourtant le Chili était réduit à dix depuis l’exclusion de Diaz mais les Argentins se sont également retrouvés à dix après le carton rouge de Rojo. Dans l’exercice des tirs au but, les Chiliens se sont montrés plus adroits que les Argentins. Messi et Biglia ont manqué le leur côté argentin alors que seul Vidal n’a pas transformé son tir au but pour les Chiliens.
L’Olympien Mauricio Isla, qui a joué toute la partie, remporte donc avec le Chili sa seconde Copa America en deux ans.
A noter que Lionel Messi a annoncé, après la rencontre et une quatrième finale perdue, sa retraite internationale.